jeudi 26 juillet 2007

Tokyo Part 2

Bon j'ai enfin tout ce dont j ai besoin pour mettre a jour mon blog, a savoir un acces internet, un compresseur de photos pour les uploader et un peu de temps. Donc faisons les choses chronologiquement avec retoure sur ma deuxieme semaine au Japon. Il va falloir que je ne perde pas de temps pour vous raconter toutes mes aventures depuis si je ne veux rien oublier.


Apres une journee a attendre mes compagnons de l'eseo je les retrouve finalement en fin de journee l air tous les 4 de zombies, mais pres pour leur quelques jours a Tokyo. Direction le Monterey Hotel pour rertouver Katie et son amie ainsi que Terumi. Soiree tranquille donc dans un restaurant de pattes ma fois pas mauvais et pas cher du tout.


Puis direction le Bubble bar un pub pseudo chicos et pas terrible, mais bon soiree conviviale et sympa quand meme. On se donne rendez pour certains le matin direction Asakusa, pour d autre le midi la bas et pour la derniere le soir a Shibuya.



Le lendemain journee bien remplie donc. Asakusa est le coin incoutournable a touristes pour la visite du sanctuaire Asakusajinja et surtout du temple Sensoji. Et puis visite de quartier environnent avec notamment le plus vieux parc d attraction du Japon.


Le celebre batiement du siege de Asashi, la populaire bière japonaise



Pas de doute nous sommes bien au Japon


Le plus vieux parc d'attraction du Japon


Le midi retrouvaille et direction un restau traditionel ou on mange en seiza (a genou) pour les plus courageux sinon en tailleur. Le probleme de langue se fait parfois resssentir dans les endroits un peu plus recule



Perso je prefere le seiza qu etre en tailleur

Apres midi du coté de shinjuku visite des gros magasins du coins genre des appareils photos sur quatres etages. L embarra du choix quoi.



Le soir on retrouve Terumi avec quelqu'uns de ces amis japonais et francais. Soiree improbable qui se fini finalement au Lockup, un bar souterrain qu 'il faut essayer pour comprendre. Le principe: on vous enchaine direction votre cellule pour deguster des boissons pseudo etranges, avec petite animation pour effrayer le plus sensibles en cachant des monstres dans le bar eteignant le lumiere avec musique assourdissante. Bref soiree surrealiste a essayer une fois mais difficilement plus :)


une des decos le long du chemin qui mene au bar au souterrain

Le lendemain je decide de rester avec le frangin et Yuko pour profiter de leur week end et puis eviter de refaire du deja fait avec les autres. Direction le Tokyo Dome city, un parc d amusement en plein centre de Tokyo avec notamment un montagne de barge que passe au travers et dessus un battement, le tonerre de Zeus aller se coucher a cote... Et pour en rajouter une couche concours de cosplay dans le parc.




Jusqu ici tout va bien


degusement party (on voit de tout, le pire comme le meilleurs)

Ne vous fiez pas aux apparences ces petites boulettes chachent des morceaux de poulpes (tres bon da ailleurs). Quand à la boisson c'est du jus de melon bien sucre, bien chimique surtout!!!

Le soire on se reunit le frangin moi et mes collegues plus et pote a Florian. Que de recontre... La derniere soiree fut vraiment sympa (du cote du Shinjuku).





Le lendemain c est le grand depart vers la destination finale, AUSTRALIA!!!!

1 commentaire:

André a dit…

Je te sentais frustré de ne pas avoir visité le Musée de la Torture en République Tchèque. La petite sessions au Lockup a du bien rattraper le coup! ;)
Bon et sinon, le Japon c'est sympa ... Mais l'Australie aussi ça a l'air sympa ...

A plus tard