mardi 31 juillet 2007

Voyage grand luxe



Il est temps de dire au revoir a Tokyo. Je garderais un tres bon souvenir du Japon, la culture tres nuance des japonais a la fois tres discipline et tres ordonnes et pas si froide que ca, mais aussi assez hypocrites quand meme sur les bords. Bref comprendre leur fonctionnement permet d'apprecier les caracteristiques du comportement occidental. Ya du bon et du moins bon chez chacun, le truc ce que tout le monde a son equilibre, et on se rend vite compte que si un truc nous parait excellent dans une culture etrangere de la notre, ceci se fait au detriment d autre chose, et inversement.



Bref assez philisophe, Embarquement sur les coups de 8h pm et des brouettes. Avions grand luxe, de chez airbus, ecran individuel avec programme a la demande, repas en quantite suffisante. Au final, Quantas s avere etre une tres bonne companie aerienne, bien meilleur que British Airways et ces correspondances foireuses et ses pertes de bagages. Arrive tot le matin a Sydney, on a l occasion d entre voir la baie avec le pont et l opera. A l atterrissage, premier constat il faut pas beau, il pleut des cordes (et ce pendant toute la journee), et en plus il fait pas mal froid (apparemment c l un des hivers les plus froid depuis les 15 derneires annees), le soir on passe facile en dessous de la barre des 10 degres. Arrive a l aeroport on trouve le chauffeur ainsi qu une anglaise, Nikki, qui fera le trajet avec nous. Elle habitera Campus East,une autre residence, mais on aura l occasion de la revoir a l uni. Premiere surprise, le bolide qui nous amene a Wollongong est une limousine, une vraie de vraie, avec pour courronner le tout une remorque a l arriere train, quelle allure (mon dieu...). J aurais jamais penser monter dans une limousine dans ma vie.


Embarquement pour une petite heure de trajet, les routes et batiment font vraiment penser aus USA, c est du copier colle. On a l occasion d apercevoir Wollongong de haut, et malgre le pluie ca s annonce bien.






Arrive a Kooloobong, le chauffeur nous lache des qu il trouve quelqu un pour nous orienter, en l occurence une quebecoise du non de Nicole, super sympa, qui nous amene a l occomodation service. On recupere nos clefs et on remplit quelques paperasses.

Puis directions nos unit respectives. Je suis le premier a rejoindre la mienne. L unit 13 room 5, une unit enorme avec un etage, cuisine amercaine, laverie, salon, chiotte en bas et en haut. C est deja bien remplie, ca sent la vie! Juste avant de rejoindre ma chambre je rencontre ma premiere colloc, Michelle, une australienne super souriantes et amicales, je discute deux minutes avec elle, elle m explique que les trois autres colloc sont aussi australien (excellente nouvelle, moi qui veut etre force a parler anglais), 2 gars et une autre fille. Il semble que je soit le plus jeune en age mais visible pas en niveau d etude. Les deux gars, Mark & Simon arriveront que dans deux semaines, et Anthea arrivera en fin de semaine. Arrive enfin a ma chambre, c est pas mal grand mais ca manque un peu de luminosite, a part ca rien d extraordinaire un lit, , un bureau, des etageres et un grand placard de rangement.

Quelques photos de Kooloobong:





Mon unit est situee juste derriere celle a droite qui se trouve etre celle de Maxime

Des oiseaux banales (pour l'Australie ;) ), tout comme les palmiers d ailleurs


et voila la route vers le campus the famous University Of Wollongong




1 commentaire:

JuLien a dit…

Ca a dû faire tout drôle quand même ces deux semaines de Japon puis hop on enchaîne sur l'Australie ^^

Enfin ça a l'air d'être cool j'espère qu'après maintenant quelques jours ça se passe toujours bien, enfin d'après le blog de Floppy ça se passe bien...

D'ailleurs à propos de Floppy tu lui diras que j'apprécie que moyennement sa tentative de vol de posture photogénique !!

Et puis bon à propos du Tonerre de Zeus, no comment, si ce n'est que la peur vécue sur le moment est toujours la plus grande ^^

Allez au plaisir !! Talk to you soon !