vendredi 3 août 2007

The way to get pioneer settled

A peine arrive les premieres necessites se font ressentir: bouffe tros cher sur le campus.
Il est temps d aller faire les premieres courses. c est partie pour un trajet en bus vers le centre ville. Et la, mauvaise surprise, le bus aussi est cher: 3,7 dollars, il va falloir envisager de marcher les prochaines fois, et pourquoi pas d acheter un velo.
La ville s avere etre super etendue et le centre ville, constitue essentiellement d un mall et d un super marche (pas vraiment grand) ne pas l air extraordinaire en soit. Mon premier sejour au woolworth (nom du super marche) s avere assez drole. Moi qui n est jamais vraiment fait de courses, la il faut que je fasse un ravitaillement de premiere necessite en evitant de trop acheter parce qu en bus c pas le top. Et puis je veux aussi faire dans l economique (mon but principal apres mes etudes et l anglais reste quand meme de voyager a max).
On trouve des couvertures extra pas chers, et on essai de trouver des chauffage a 20 dollars, mais on les trouvera que le lendemain.
Retour a la maison (eh oui mon nouveau chez moi!!!), completement creve. On se pose sous les draps et les couvertures qui s averent insuffusantes vis a vis de la temperature. Vivement le chauffage a 20 dollars.


Deuxieme jour il est temps de visiter un peu le campus, sa permet de localiser la bank et toutes les boutiques tres utiles sur le campus. L apres midi retour aux courses, mes a pieds cette fois. la distance est faisable mais a la longue on se rend compte que c est vraiment chiant. Journee encore vite remplie, plein de plans dans la tete pour s installer convenable pour l annee.


Le reste de la semaine est occupe a faire le necessaire administratif: ouverture de compte, achat d un telephone portable et d une carte telephonique pour l international. Pas d acces internet a la maison jusqu a notre enrolment (inscription pour les matieres que l on choisit pour notre master). Et il faudra en plus payer un acces en VPN (acces internet via le reseau de l universite) pour pouvoir l utiliser a sa guise (25 dollars les 500 Meg de download, c est pas terrible mais ya pas d autre choix). Concernant la bank l ouverture du compte se fait tres facilement et tout est gratuit. Mais le must reste leur compte iSave: un compte remunere a hauteur de 6,2% et ce tous les mois, c est la folie! Vive la Natinal Australian Bank.

On profite du temps libre pour aller voir le plage et se faire une journee randonnee en haut du mont Keira (c est le mont qui surplombe l universite et Kooloobong par le meme occasion). La vue de la haut vaut vraiment le coup!

l universite vue d en haut


C est ti pas beau l Australie


Une petite soiree au pub du coin, le northgong, qui nous permet de faire mieux connaissance avec les collocs de Florian, des anglais super trippant. Et puis egalement de discuter avec Antoine un ancien de l ESEO qui est arrive un an avant nous et qui prolonge le sejour. Il nous donne plein de conseils pratiques pour la vie de tous les jours.

Dimanche matin j essais le surf pour la premiere fois avec Paul. Antoine nous prete tout le necessaire et nous donne quelques bon conseils pour debuter. Super matinnee donc, a 30 bornes au Sud de Wollongong, dans une espece de crique nomme the Farm.

Resultat des comptes: le surf c est pas facile du tout, mais quand on arrive a tenir debout rien que 2 secondes, c est vraiment enorme!!!

the Farm


L apres midi on se fait un essai golf sur le terrain de Kooloobong, avec une balle perdue pour Paul, a bah bravo...


Prochaine etape la O week , semaine t integration/orientation pour l unversite et pour la residence.




1 commentaire:

JuLien a dit…

"L apres midi retour aux courses, mes a pieds cette fois. la distance est faisable mais a la longue on se rend compte que c est vraiment chiant."

Ouais hein... Moi aussi j'ai éprouvé ça des fois !! Mais c'est fini now youhou !!! ^^ Enfin jusqu'au 23 Aout :s