mardi 7 août 2007

my Quest will continu!!!

Apres avoir vu comment les voyages en train et en voiture vers sydney se font bien et a quel point ils sont communs, je decide de me re renseigner sur les club d aikido de la region cette fois ci. Direction le site de l aikikai du NSW. Ya pas beaucoup de clubs, mais ils sont pas mal regroupes autour de Sydney. Voyons, voyons... N y en aurait-il pas un plus vers le sud... South Suburbs, Bingo!!! C est a Sutherland, soit a 50 bornes de Wollongong, a quand meme... Bon apres tout si on viens a avoir une voiture avec Pierre Antoine, c est peut etre jouable. Apres avoir potasse les horaires et itineraires de trains, me voila parti jeudi soir pour Sutherland a la recherche de l harmonie. Arrive la bas, il fait nuit, je m oriente comme je peux, sans carte, juste avec quelques infos donnees sur le site. Je m enfonce dans un quartier residentiel, et voila un complex sportif qui me parait pas tout mal, je me renseigne. Un club d Aikido, ici? Oui cet a l etage, ils devraient pas tarder a commencer. A peine arrive on me propose de pratiquer en pantalon, chouette! Moi qui venait juste pour regarder. Le sensei s appelle Mathew, il est 3eme dan, type asiatique, peut etre bien japonais. On me demande si j ai deja pratique. On me fait les yeux ronds quand je repond que ca fait 9 ans oui. Le cours, en petit comite, se passe sans encombre. Je retrouve les gestes et les sensations que je connais, malgre une tenue assez incomfortable. j ecoute les premiers precieux conseil de Mathew. Certains gestes varient des formes classiques a mes yeux, mais les principes sont la. Pas de force, le geste est fluide, stable, rond, la vigilence et la presence sont la. Voila une pratique qui pourrait bien me convenir.
Malgre ma tenu et mon air de nouveau il semblerait que je sois le plus avance sur le tatami apres Mathew, evidement. Mais on m affirme que le club compte beaucoup plus de gens et qu en ete le dojo est agrandi et plein. En fin de cours, on me demande comment ca s est passe, et on espere me revoir. Je retourne vers la gare ravi malgre l heure d attente pour attraper le train de retour vers Wollongong.



En fin de semaine, c est la crepes evening organisee par le comite francais, une bonne 100aine de crepes preparees par nos soins pour Kooloobong. En 20 mins il reste plus grand choses, c un peu frustrant, mais c est signe que ca a fait plaisir. Operation a renouveller donc.



Culuture local
Je suis officielement maintenant joueur d Oztag dans l equipe de Kooloobong pour le championat Lunchtime sport de l Uni. Oz quoi? L Oztag est un sport local comme beaucoup d autres d ailleurs (netball, touchball, footy, union rugby pour ne citer que ceux la), l Oztag est une sorte de rugby sans placage, se jouant avec une ceinture munie de deux lanieres en velcro qu il faut attraper pour realiser l equivalent d un placage. Mes collocs me donne une petite initiation dimanche, histoire d au moins connaitre les regles pour le premier match. Pierre-Antione et Maxime se joignent a l equipe. Une equipe de 9 pour 7 membres actifs:Mes colloc et moi (Unit 13 power!!!), Pa et Maxime et deux des collocs de Florian, les deux anglais Creig et Hywel (ce dernier pratique le rugby en angleterre a haut niveau, ca s annonce bien pour nous).


Le soir meme, on fete l anniversaire de Chelle (Michelle), dans un restau Thai (excellente bouffe a base de riz, curry et lait de coco). Une soiree super conviviale dans le centre de Wollongong.

C 'est l occasion de vous presenter mes collocs. De gauche a droite: PA, Anthea que je peux embeter car sa chambre est juste en dessous de la mienne, myself, Mark (dit Sparkles) et Simon les deux inseprables, Florian, Michelle (dit Chelle) ma voisine de droite dans l unit et Maxime.


Meme si vous avez faim il faut attendre que ca finisse de bruler... ouaou...


PA qui attend deseperement son plat, a notre grand desespoir...


Mon plat a base de canard, lait de coco et curry. Excellent!


Aucun commentaire: