samedi 4 août 2007

Matricule 3308303


C est y est, on y est, c est la rentree. Premier jour en tant qu etudiant a UOW (ouaou...). Tous les international student se font accueillir en meme temps. Ya pas mal de monde, et les occidentaux sont pas en majorite. On croise surtout des asiatiques: chinois, indiens et plein d autre je suppose. On a droit a une video de presentation de l uni qu en met plein la vue (un peu trop en fait...). Ensuite on est separe en petit groupe pour apprendre quelques infos (ma fois pas vraiment indispensables etant donnee les booklets fournis) sur les fonctionnement et les divers services offert par l uni. En milieu de semaine, on s enrol enfin, c est a dire qu on s enregistre dans les matieres possible a prendre, suivant notre master. Et puis on accede enfin a notre compte internet (ce qui nous permettra d avoir internet a la maison, enfin...)

Pour le premier semestre, soit enivron 16 heures de cours actifs a l uni par semaine, voila les matieres que j ai prises.

Advanced Signals & Proccess
Robotics & Flexible Automation

Advanced Laboratory
Computer Controlled Systems


Voila pour la partie officiel. De l autre cote on fait la connaissance de nos voisins de residence a Kooloobong. On rencontre pas mal de nationalite differente: allemande, tcheque, neo zelandaise, anglaise, pakistanaise, canadienne, malaisienne, chinoise, americaine et australienne bien sur (j en oublie sans doute plein). Tout ca autour d activites qui jalonnent la semaine complete. J ai l occasion de tester le criquet (un sport pas fait pour moi...). On rencontre egalement 4 sympathiques compatriotes, soit une communaute de 12 francais a Kooloobong (c est pas bon ca pour ameliore son anglais, mais bon c bien sympa quand meme....).

Lors d un seminaire de l urac (organisme sportif de l uow, qui gere les gymnases, salles de fitness terrains de squash, tennis, piscine exterieures chauffee et autres equipement sportifs) je recontre des gens du club de kendo, qui me disent qu il existerait peut etre un club d aikido sur Wollongong. L apres midi meme, je part enqueter, mais ca s avere etre une fausse piste. Petit episode qui me reste coince dans gorge (mais j ai pas dis mon dernier mot a ce propos...)


En mileu de semaine, c est le moment plaisir tant attendu: a la quete d une guitare pour l annee. Je vous la presente, une Ashton electro-acoustique rouge bordeau


j ai prefere faire dans l economique et le local plutot que dans la guitare de tres bonne facture et classique puisqu Ashton est une marque australienne ma guitare n est pas une solid top. J en profite pour negocier quelques accessoires gratuit, comme un pied de guitare a 25 dollars et une bandouliere ainsi qu une housse (c est toujours ca de gagne)

En debut de semaine je fait la connaissance de ma deuxieme colloc, et en fin, celle des deux derniers (un couple d inseparables potes). Au final, mes collocs sont tous la depuis un moment et s apprete a finir leurs etudes. Donc l ambiance est bien posee a la maison, mais malgre tout conviviale.

Le dernier jour de la semaine on part en train trip a Kiama une petite ville au Sud de Wollongong, reputee pour son blow hole, une sorte de puis crese dans la roche au bort de l ocean pacifique, d ou sortent des gerbes d eaux parfois assez impressionnantes.

Dernieres journee avant le vrai debut des cours

Ma fois assez detendue :)

Aucun commentaire: