lundi 6 août 2007

A week which leads to the Opera

Premiere semaine de vrais cours, donc on essait de pas trop sortir.

Les cours s averent pas trop dur a suivre, excepter un peut etre mais qui finalement n a que peu d importance (seuls les tds en ont vraiment). La grosse diffculte sera sans doute de bien formuler ses rapports et de bien comprendre les questions posees (des fois tres mal posees...).
Le cours de robotics est assez simple pour le moment, et ma fois pas ininterressant. En gros, on apprend a gerer des bras motorises utilises dans l industrie automobile par exemple. Les autres cours sont de la redite et de l approffondissement des cours vue a l ESEO. J essayereais donc, sans doute, de varier un peu plus les plaisirs au second semestre, si tout se passe bien d ici la.

Mercredi, journe terminee a 9h30, j en profite pour tester le piscine de l uni. Une piscine exterieure, chauffee et salee (c est un peu bizarre). Sinon c est les grand luxe, on etait seulement trois dedans. Qu en on y pense, aller a la piscine en exterieure en plein hivers, c est quand meme cool l Australie.
Mais bon je suis toujours pas tres friant de natation, donc j en ferait peut etre pas regulierement finalement (ca sert a rien que je depense des sous dans un truc qui me plais qu a moitie).


La semaine s acheve le vendredi a 12h30, et direct direction Sydney, pour un week end marche urbaine. On prend le train qui longe la cote, ca nous permet d avoir quelques panoramas fort sympathiques.

A peine arrivee on se pose dans la premiere auberge de jeunesse qu on trouve (qui s averera etre un mauvais choix). Et direction la baie, pour contempler les deux mythiques monuments de Sydney au tombe de la nuit. Petit frisson devant un paysage tant convoiter et grandiose...
La on se dit qu on a aucun regret a etre venu aussi loin...

On passe notre week end a marcher dans Sydney entre traverse du Harbour Bridge, visite de l aquarium et pub a l irlandaise le soir (ca fait du bien de boire une vraie biere digne de ce nom). Florian et Maxime en profitent pour acheter une voiture dans un car market pour les vadrouilleurs australes. On y trouve souvent des gens qui tentent de vendre leur voiture moins dune semaine avant de repartir de l Australie, du coup c est pas tres dur de negocier les prix. 850 dollars pour un gros break de 95 qui semble pouvoir rouler encore un moment selon Maxime notre expert mecanique.

Yavait pas qu un crocodile a l aquarium evidement, mais j avais plus de batterie pour mon appareil (c est malin). C etait sans doute la premiere fois que je voyais des requins et d assez pres en plus...

Au final, week end vraiment excellent, a part le manque de sommeil du au bruit dans l auberge (impossible de vraiment dormir avant 3h du mat).

Retour donc en voiture dans la falcon du duo.
Il est temps d aller se coucher, demain ya cours: huit heures non stop de 12h30 a 20h30 ou 8h30 pm comme on dit ici. Je vous rassure c est ma plus grosse journee :)


2 commentaires:

JuLien a dit…

ouarf hardcore... Ton entraînement éprouvé aux journées de cours à rallonge made in ESEO va t'aider j'en suis sûr !!

Le week-end devait être sympa, j'espère que tout se passe bien pour vous !

@ + !

Florian a dit…

je le retiens l'anglais qui s'est mis à chanter l'hymne des supporters de Liverpool à 3h du mat'...